close
image feature

Debout !

À tout âge, selon qui vous êtes, selon vos capacités, dites vous que vous êtes (encore) capable de vous réaliser et de partager des moments conviviaux.

Le but premier n’est pas la finalité d’une activité basée sur la notion de beau ou de laid, de réussir ou pas, mais de vous accompagner dans le but d’acquérir de l’autonomie et du bien-être.

C’est prendre en compte qui vous êtes, votre handicap, et de vous accompagner au travers de différents besoins du quotidien, qui ne se limite pas aux soins de « nursing » indispensable certes, mais qui concernent aussi les activités de Jeu.

Pour les personnes autistes, le but est de se centrer sur une activité, éviter l’éparpillement, pour travailler le lien social, l’interaction et la communication.

Utiliser le jeu : puzzle, dessin, cube etc. à travers des pictos et autres supports de communication pour stimuler vos sens… Créer du lien et des repères nécessaires pour espérer aller plus loin.

Quel plaisir de se regarder dans son œuvre sans la comparer à celle du voisin ! De se définir comme une personne à part entière…